En juillet 2017, nous nous réunissions pour définir les statuts de notre collectif et poser des mots sur notre ambition, notre savoir-faire et notre désir de promouvoir la médiation au service des relations humaines. 

Cet été marque notre cinquième anniversaire, un été chargé en médiations car il n’y a définitivement pas de saisons pour le conflit. Ces cinq dernières années, vous avez été nombreux à nous faire confiance pour vous aider à traverser des tensions entre associés, entre collègues, avec votre hiérarchie, en famille, entre voisins. Au sein de grandes entreprises ou PME, entre freelances, dans des établissements médico-sociaux, dans le logement social, … nous avons œuvré dans des mondes professionnels bien différents.

Nous sommes à chaque fois admiratifs des personnes prêtes à expérimenter la médiation, souvent avec le sentiment d’être dos au mur mais chaque fois avec dignité. Nous sommes honorés de la confiance qui nous est faite et avons continué à nous former et à participer à des séances d’analyse de la pratique pour vous offrir un accompagnement éthique et à la hauteur des enjeux que vous apportez en médiation.

 Au détour de ces temps de formation, nous avons rencontré Bérénice Geoffray et apprécié son attachement à la déontologie de la médiation, ses questionnements, sa capacité d’écoute et sa sensibilité fine pour les personnes qu’elle accompagne . Depuis 2014, salariée du monde associatif et engagée bénévolement, Bérénice côtoie les difficultés sociales et accompagne individuellement des personnes en grande précarité au quotidien. Formée aux pratiques de la médiation au CNAM aux côtés de Pauline Leforestier, nous sommes heureux de l’accueillir dans notre collectif.

 Basée à Nantes, Bérénice rejoint notre collectif de médiateurs qui démêle et vous aide à recréer du lien.

 

 

 

 

 

About the author

Leave a Reply

Un Deux Tiers

Un Deux Tiers est un collectif de médiateurs
qui peut vous aider à démêler des situations conflictuelles et à recréer du lien.

Parlons-en

Vous souhaitez en savoir plus, parler médiation, ou faire appel à nos services ? N'hésitez pas à nous contacter.