Jeanne Vaillant

Jeanne Vaillant

Avec une expérience de plus de 20 ans comme d’ingénieure (brevets de chimie, pharmacie, environnement) et conseil en entreprise, Jeanne a conseillé des particuliers, des organismes publics (AP-HP) et des groupes français.

Diplômée en psychologie (Paris 8), elle intervient dans des parcours individuels et pour les entreprises privées et publiques dans des actions de recrutement, de formation, de prévention des Risques Psycho-Sociaux, de promotion de la Qualité de Vie au Travail et d’accompagnement au changement des personnes et de collectifs. Elle s’est formée à l’improvisation théâtrale, à l’intervention sociale en entreprise et au clown en milieu de soin (EHPAD).

Formée aux pratiques de la médiation au CNAM, Jeanne est médiatrice généraliste et intervient dans des missions de médiations collectives et inter-individuelles dans les conflits ou pré-conflits au travail, notamment .

Elle est médiatrice près la Cour d’appel de Caen et de Paris, membre de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM), de Médiations plurielles (CNAM) et de l’association Choisir La Médiation en Normandie.

Références récentes

Conflits au travail :
collectif d’intermittents du spectacle, associations et ONG issues de l’économie sociale et solidaire, foyer d’accueil spécialisé médicalisé, enseignement secondaire, Caisse primaire d’assurance maladie.

Conflits de voisinage :
médiations proposées par le bailleur social (Paris Habitat) ou dans le cadre judiciaire en droit administratif.